Cloud computing

De WikiBR
Révision datée du 12 mai 2023 à 11:15 par Paul.breuil (discussion | contributions) (Page créée avec « Un projet ? Un PSC ? Beaucoup de calcul ? Les ordis de salle info c'est pratique mais tous les jours à 6h il est interrompu, je ne peux pas m'en servir pendant les heures de cours, je n'arrive pas à installer les logiciels dont j'ai besoin et mon code n'est pas optimisé pour tourner sur GPU... Le BR te propose une solution : son cluster de cloud computing. == Comment ça marche ? == En faisant un ticket PaniX le BR peut te créer une machine avec jusqu'à... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un projet ? Un PSC ? Beaucoup de calcul ?

Les ordis de salle info c'est pratique mais tous les jours à 6h il est interrompu, je ne peux pas m'en servir pendant les heures de cours, je n'arrive pas à installer les logiciels dont j'ai besoin et mon code n'est pas optimisé pour tourner sur GPU... Le BR te propose une solution : son cluster de cloud computing.

Comment ça marche ?

En faisant un ticket PaniX le BR peut te créer une machine avec jusqu'à 24 coeurs et 72 Go de RAM.

Dans ton ticket, indique pour quelles raisons tu as besoin d'une machine, pour quelle durée et ta clef publique ssh RSA d'au moins 4096 bits (voir SSH pour plus d'informations) :

(ssh-keygen -t rsa -b 4096)

Détails techniques

Tu auras grâce à ta clef un accès en ssh à la machine. On te transmettra le mot de passe du compte pour avoir les accès sudo. La machine tourne sous Debian. Il y a un redémarrage une fois par semaine le dimanche soir pour mise à jour.